La mort fait partie de la vie. Les humains proches de la nature ainsi que les animaux acceptent généralement la mort comme faisant partie d’un tout au même titre que la naissance. Ils savent que ce n’est pas fini et qu’il existe, hors du plan physique, des dimensions d’ordre spirituelles. Les personnes qui n’en ont pas conscience se sentent perdues et vivent le départ de leurs animaux dans le désespoir.
Quand ils reviennent nous voir
Les animaux ne veulent à aucun prix nous savoir effrayés, désespérés, seuls. Ils souhaitent nous réconforter et nous font savoir qu’ils existent encore.
Contact par le rêve
Il leur arrive de profiter de notre détente nocturne, quand nos esprits affairés s’apaisent, s’ouvrent et deviennent réceptifs à leur message. Ils nous contactent alors la nuit dans nos rêves. Les mots, vie et mort, sont d’origine humaine, beaucoup trop dualistes. Ils viennent nous dire qu’ils n’ont jamais été aussi vivants.
Les animaux nous offre souvent ce cadeau mais on ne peut toutefois pas leur demander de se manifester. Il n’est pas donné à tout le monde de faire l’expérience de la manifestation d’un animal devenu esprit. Il faut se libérer de ses attentes et s’ouvrir à la communication spirituelle. Mais tout peut arriver.
Mettez un accrocheur de rêves à côté de votre lit.
Signes et visites
Où que vous soyez, ils sont avec vous. Ils vous le feront savoir, d’une façon ou d’une autre, jusqu’à ce que vous captiez le message. L’Amour ne meurt pas. Le lien n’est pas coupé par le simple fait que l’animal ou l’humain bien-aimé quitte sa forme physique. Comprendre ceci profondément, au niveau du cœur, aide à dépasser le chagrin et à se remettre à vivre sa vie.
Certaines personnes ressentent que leurs animaux, pourtant morts, sont toujours là. Ils les sentent sauter sur le lit, la nuit. D’autres ressentent que l’animal disparu les renifle. Certains animaux déplacent des objets, des photos ou des jouets. Ces objets sont un rappel de l’animal passé dans sa vie spirituelle. Ainsi ils font savoir que leur esprit est encore là et que la vie continue pour tout le monde. Il est fréquent que des sons, des visions, des coïncidences révèlent la présence spirituelle de l’animal.
Les animaux décédés communiquent parfois à travers un autre animal de la famille voire même un animal sauvage. Les yeux de l’animal vivant reflètent alors, pendant un bref instant, l’âme de l’animal disparu. Ou bien l’animal vivant imite les gestes de celui qui vous a quitté. J’ai perdu une petite chatte qui adorait renverser un arrosoir, de préférence plein, qui se trouvait dans ma salle de bain. Eh bien, celui qui est arrivé après son départ s’est mis rapidement à faire la même chose.
Leurs messages
Autorisez-vous à prendre conscience que vous pouvez communiquer avec les animaux sous forme spirituelle. Vous commencerez alors à vous défaire de votre anxiété et de votre chagrin et trouverez du réconfort dans la certitude que vos animaux, tout comme vous, sont des êtres éternels.
Apprenez à vous détendre dans la peine, ne pas luttez contre elle. Calmez-vous et respirez. Ne résistez pas à vos émotions. Respirez, laissez-les apparaître et vous traverser. Puis les lâcher et guérir
Oui quand on souffre d’une perte, il faut se détendre et respirer. Laisser les sentiments nous traverser, les lâcher et puis guérir.
La morale de cette histoire
Prendre conscience que côtoyer les animaux est une grande source de joie. Cela aide à comprendre que les liens qui nous unissent les uns aux autres n’ont ni début, ni fin. Ne nous limitons pas au royaume physique avec son voile d’illusions. Faisons confiance. Nous ne sommes pas seuls dans cet univers. L’âme ne meurt jamais. Ceux que nous aimons sont toujours avec nous, aussi proche que le souffle du vent.
Les esprits sages qui vivent parmi nous sous forme animale semblent savoir exactement comment nous aider.