Un petit chat a été écrasé par un train sous les yeux impuissants de ses maîtresses, le 2 janvier, en gare Montparnasse. Échappé de sa cage de transport, il s’était réfugié sous le train. Les agents de la SNCF ont refusé de retarder le départ du train notamment parce que ce n’était qu’un chat. La Fondation 30 Millions d’Amis, « devant ce manque d’empathie aberrant » a décidé de porter plainte contre la compagnie ferroviaire.
La polémique
Quelques jours plus tard, je tombe sur un article dans un média alternatif qui s’étonne de la médiatisation de cet événement. Je cite : « La France, le pays où la mort d’un chat écrasé par un TGV fait infiniment plus de bruit médiatique que la mort de dizaines de personnes dans les urgences des hôpitaux depuis des semaines ! Ce monde est fou, vivement sa fin ! »
Alors je peux comprendre cet étonnement. Ce que j’ai plus de mal à comprendre, c’est qu’on s’indigne parce que 30 millions d’amis dépose une plainte contre la SNCF pour avoir refusé de porter assistance à l’animal. Alors je ne suis pas étonnée mais dérangée qu’on ne puisse pas comprendre que la vie d’un chat puisse être aussi importante pour certains que celle d’un membre de leur famille. On veut nous faire croire que la vie d’un chat est aussi importante que celle d’un être humain ? Qui peut croire à ça ? Il faut être fou !
Mes indignations à moi
Oui, le monde est fou ! Et j’espère bien qu’il tire à sa fin, moi aussi. Et le monde que j’ai envie de créer pour remplacer celui-là, c’est un monde où les vieilles dames ne mourront pas sans soins dans les couloirs des urgences et où les trains ne partiront pas parce qu’il y a un petit chat qui s’est réfugié en -dessous.
Oui moi je pense que la vie d’un chat est aussi importante que la vie d’un être humain parce que c’est la VIE. La vie est sacrée pour moi sous toutes ses formes. Et puis nous sommes tous reliés et ce que je fais à un chat, je le fais à moi.
Oui je comprends que pour certaines personnes la perte d’un animal apporte une peine incommensurable. Et vous voulez savoir … Moi j’espère que bientôt tous les êtres humains partageront mes indignations
Articles sur le même sujet ou dans la même catégorie
Lien newsletter : Si vous ne voulez manquer aucune de nos publications, abonnez-vous à la newsletter
Pour aider SOS Bulle d’Amour à diffuser la bonne parole, pensez à partager cet article
N’hésitez pas également à commenter cet article, SOS Bulle d’Amour vous répond toujours