Chiens : Amour inconditionnel

En 1994, en passant devant un libraire, un titre de livre accroche mon regard… et mon cœur : Le peuple animal écrit par Anne et Daniel Meurois-Givaudan. Je le feuillète et une phrase me donne envie de l’acheter.

« Il faut, dès à présent, que la grandeur et la noblesse du monde animal soient enfin clamées. Il faut que sa lumière nous touche. Nous sommes persuadés que celle-ci est un des chemins par lesquels nous pouvons aussi grandir. La création est un Tout, un seul Être, et nous ne saurions nous élever en oubliant nos plus jeunes frères. »

Je ne sais pourquoi, cette phrase me touche. Je ne comprends pas exactement ce qu’elle signifie mais elle parle à mon cœur.

Ce n’est que plus tard, après une formation en communication animale, que j’ai posé une compréhension sur cette phrase. En fait j’étais en lien avec les animaux, tous les animaux depuis ma plus tendre enfance. J’ai même appris à compter à la chienne de mes parents. Cette formation m’a juste reconnectée et c’est à ce moment que j’ai pu mesurer toute la signification que cette phrase du « Peuple Animal » avait pour moi.

Depuis 2020, une phrase revient souvent dans les communications que j’ai avec les animaux pour lesquels on me consulte. « Vous ne nous utilisez pas assez. Vous ne le savez pas encore mais un jour vous aurez besoin de nous».

Je décidais donc d’aller demander à mon chien-guide, Boule décédé en 2010, celui qui m’a appris qu’on pouvait avoir avec un animal une relation aussi intense qu’avec un être humain. Je voulais qu’il m’explique exactement ce que voulait dire ses congénères.

Voici ce qu’il m’a dit…

 

La relation Humain Animal

Il y a plusieurs milliers d’année, les Êtres humains vivaient au côté des animaux de façon différente car le respect, la communication et la solidarité étaient la base des relations entre les espèces. La présence à vos côtés du peuple des chiens a été décidée au moment où les humains ont plongé dans l’illusion de la séparation. Ils ont demandé aux animaux de rester connectés à la source et d’incarner les attributs divins qu’eux s’apprêtaient à oublier. Ils ont alors demandé au peuple des chiens : « tu seras le plus fidèle compagnon de l’homme, car le plus important des symboles divins est placé en toi. L’Amour dans toute sa pureté!  Tu seras le gardien de cet Amour inconditionnel. » Nous avons donc décidé de vous accompagner dans cette aventure et de vous rendre la mémoire à la fin du voyage. Ce temps est venu.

 

L’Amour inconditionnel

Nous sommes vos amis et les gardiens de l’Amour inconditionnel qui brûle dans votre âme.  Nos yeux essaient tous les jours de vous rappeler à cette réalité. Lorsque nous vous appelons à jouer, c’est pour réactiver cet état d’Amour et vous amener dans le moment présent.

Le jeu est une clé efficace parce qu’elle ouvre la  porte du moment présent.  Le temps n’existe  pas en dehors du moment présent.
Le jeu est un moyen extraordinaire pour vous amener à plus de légèreté et de détente.  Ces deux états amènent l’amour et lui créent un réceptacle.  Il n’y a pas de place pour l’amour chez une personne lourde et tendue.  Malheureusement, tellement de gens vivent dans la lourdeur et la tension.  C’est pourquoi nous sommes si nombreux à partager vos vies!

Notre présence auprès de vous sous la forme que vous  connaissez (maître propriétaire de son chien)  va prendre fin et c’est maintenant que nous devons ensemble réveiller le souvenir de l’état d’amour qui n’a jamais cessé de vivre en vous.

Oui, nous sommes vos meilleurs amis mais la prochaine fois que vous nous croiserez, plongez vos yeux dans les nôtres et pensez que nous sommes venus vous rappeler que vous êtes l’Amour inconditionnel.

Quelle leçon !

Le jeu est le moyen pour apprendre à vivre le moment présent, le moment présent est le lieu où habite l’Amour.  Le reste n’est que distractions et la boucle est bouclée.

Ici et maintenant, la vérité de l’état d’amour est d’autant plus actuelle qu’elle est nécessaire à l’évolution de l’humanité.

Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ensemble une autre relation entre les humains et les animaux

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.