Une des applications du soin Reiki est d’accompagner la fin de vie d’un être humain. Les animaux sont aussi très sensibles à l’énergie. Pourquoi ne pas faire appel à un praticien Reiki pour vous aider à assister votre animal qui s’apprête à quitter la dimension terrestre.
Le Reiki pour les animaux
Le Reiki est un art ancien de santé et de bien être permettant de capter l’énergie qui nous entoure et de la transmettre par les mains pour soi ou pour autrui. Puissant et compatible avec toutes les thérapies existantes, le Reiki détend, soulage, apaise, équilibre et renforce tous les mécanismes de guérison.
Les animaux sont constamment dans l’énergie donc particulièrement sensibles aux soins Reiki. Ils sont complètement réceptifs aux soins énergétiques car ils n’ont aucune barrière mentale. Ils savent d’instinct que c’est bon pour eux.
Ils contrôlent leur participation au traitement et ils le reçoivent naturellement.
Le Reiki est idéal pour un animal, car il est doux, indolore, naturel et non invasif. Il va apporter détente et favoriser la guérison en restaurant l’équilibre énergétique. C’est un véritable cadeau d’amour que nous leur offrons lorsque nous leur prodiguons des soins.
Par respect pour l’animal, on lui laisse le choix d’accepter ou non le soin. Il est infiniment rare qu’un animal s’y oppose surtout quand il sent qu’il en a besoin.
En effet, le règne animal n’est pas gouverné par un mental dominant et ne croule pas sous la chape des conditionnements sociétaux. Il n’accepte pas le Reiki pour faire plaisir ou parce qu’il est bien élevé, mais parce qu’il l’apprécie. Et lorsqu’il n’en veut plus, il s’en va.
Personnellement, j’utilise la communication animale, que je pratique intensivement depuis 3 ans pour leur demander leur accord. Cela me permet également de leur demander de me guider dans le soin et de m’indiquer les zones que je dois traiter. Cela me permet de les mettre en confiance pour qu’il s’abandonne plus rapidement et facilement au flux de l’énergie. C’est l’animal qui met fin à la séance quand il sent que l’énergie est allée là où elle devait aller et qu’elle a fait ce qu’il fallait.
C’est une méthode simple et puissante qui peut être proposée en contact direct, sans contact ou même être envoyée à distance. Cela signifie que l’on peut aussi traiter des animaux craintifs, agressifs ou que l’on ne peut pas déplacer.
Chaque séance est différente selon l’animal. Je ne vais passer en revue tous les animaux mais juste vous donner quelques exemples.
Les chats, par exemple, sont très sensibles à l’énergie et peuvent ressentir une sensation de brûlure si les mains sont posées directement sur lui. Il se mettra en position de défense et peut essayer de griffer ou de mordre.
Séance de Reiki sur un chat : la preuve en image
Sur les chiens, les résultats sont quasiment instantanés.
À une époque où je ne pratiquais pas encore, mon chien Boule a développé une lombalgie sévère à la suite d’un petit accident. Il marchait avec difficultés, le dos arqué, visiblement incapable de mobiliser sa colonne vertébrale. Les antalgiques donnés par le vétérinaire n’avaient pas l’air d’agir beaucoup car deux jours après, il était toujours dans le même état. Une amie se propose de venir lui donner du Reiki. Nous l’avions installé sur un petit pouf car il n’avait pas été capable de monter tout seul. Une demi-heure après, Boule descendait tout seul, mettant ainsi fin à la séance et son dos avait retrouvé son aspect normal. Mon amie me dit qu’elle reviendrait le lendemain pour confirmer le soin. Quand Boule l’a vu s’encadrer dans la porte, il « a bondi » (oui, j’ai bien dit « bondi ») sur le pouf avec un regard vers mon amie qui disait : Oh oui, viens encore me faire du bien ».
Les chevaux sont des êtres sensibles et très vulnérables face à des chocs émotionnels. Les effets du stress subi par l’animal peuvent se manifester sous différentes formes. L’intervention du praticien Reiki par un rééquilibrage énergétique, va permettre, dans la grande majorité des cas, de prévenir l’apparition de ces effets induits par le stress mais aussi de les guérir.
Une séance de Reiki sur un cheval
Le Reiki pour la fin de vie de l’animal
L’énergie Reiki n’est pas là seulement pour soulager les problèmes physiques et émotionnels de votre animal. Elle est aussi efficace pour soutenir un animal dans cette période de passage entre sa vie incarnée et l’autre non manifestée. On a le droit de penser qu’après la mort, c’est fini pour eux comme pour nous. Et nous pouvons aussi envisager la vie après la mort et l’aider dans cette transition vers une autre existence.
Dans l’accompagnement de l’animal en fin de vie, le Reiki peut être bienfaiteur à plusieurs niveaux et à plusieurs moments dans cette période.
L’animal vieillissant
Bien avant qu’il ne soit question de fin de vie, quand votre animal atteint une certaine maturité, il peut commencer à être un peu douloureux sur le plan osseux ou musculaire. L’énergie Reiki agit alors à l’origine du problème, à la source des tensions et des douleurs. Elle a un effet calmant et bienfaisant. En rétablissant la circulation énergétique dans le corps, les nœuds et les blocages énergétiques qui sont à l’origine des tensions vont se dissoudre.
Maladie grave ou accident
Jeune ou vieux, l’animal est atteint d’une maladie au stade terminale ou il est jugé intraitable après un accident, le Reiki peut vous aider à rendre moins pénibles ses derniers moments.
Le praticien Reiki va alors favoriser un environnement de paix et d’amour pour soutenir l’animal mais aussi son entourage humain. L’énergie Reiki va diminuer les effets secondaires des médicaments et l’inconfort provoqué par les procédures médicales. Elle va aider l’animal à se libérer de l’attachement de ses maîtres (certains animaux résistent à la douleur sentant que leur humain n’est pas prêt à les laisser partir). Elle va stimuler le système immunitaire, favoriser la détente et soulager les douleurs physiques s’il y en a. Les quelques jours de répit accordés vont être autant de temps de partage et de possibilité de se dire au revoir et d’échanger un dernier câlin.
Les derniers moments
L’énergie Reiki est d’une grande aide pour l’animal qui va mourir. Lorsque l’agonie dure trop longtemps, elle facilite la détente puis l’endormissement, pour libérer l’âme de l’animal de son corps usé ou souffrant.
Le praticien peut envoyer du Reiki avec l’intention d’aider au processus de fin de vie. Il reste cependant important de se détacher du but que l’on veut donner à sa séance et rester présent pour le meilleur de l’animal. Le Reiki n’empêche pas la transition de vie mais il peut la rendre plus apaisée.
Le Reiki apporte une aide pour l’animal mais également pour son humain. Il aidera à faire la transition en douceur.
Lorsque un animal est malade ou en fin de vie, il est souvent très difficile d’accepter de le voir partir. Et certains animaux proches de leurs humains résistent incroyablement à la douleur sentant que leur humain n’est pas prêt à les laisser partir.
Choisir d’accompagner son animal en fin de vie avec le Reiki permet aussi d’installer un moment de parole avec une personne extérieure et d’avoir une présence et une écoute réconfortante. Le praticien peut aider la famille humaine à se libérer de la peur de laisser l’animal partir et d’accepter qu’il parte dans l’inconnu mais entouré d’amour et d’énergie bienfaisante. Il peut aussi soutenir la famille avec le Reiki pour qu’elle laisse sortir la tristesse, l’angoisse ou le manque après la mort de leur animal.
Dispositif accompagnement fin de vie animal
ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
Comment dépasser la mort de votre animal de compagnie
Comment dépasser la mort de votre chat
Comment dépasser la mort de votre chien
Comment dépasser la mort de votre cheval
Bonjour ! Ma petite chienne Chanel 16 ans et 4 mois est presque en fin de vie ! Elle fait les 100 pas pourriez vous l’aider avec du reiki à distance et surtout le soir svp pozr la calmer ! Grand merci Faessler Mary Ange rue de Lausanne 37 1700 Fribourg Suisse 079 798 55 25
Bonjour, Je vous présente tout d’abord toutes mes excuses pour le délai que je prend à vous répondre (problème de connexion internet)
Oui je peux l’aider mais j’ai besoin d’une photo. Pouvez-vous prendre contact avec moi sur mon adresse mail : fmoulins420@gmail.com ou me joindre par téléphone au 06 87 39 12 25.
Je vous remercie de votre compréhension
Françoise