Les expériences in-vitro
-
Des puces électroniques contenant une culture de cellules humaines. Elles sont capables de simuler la physiologie humaine, les maladies et les réactions aux médicaments.
-
Des expériences sur des modèles de tissus humains en trois dimensions fabriqués à partir de cellules de peau humaine.
La modélisation informatique (in silico)
-
Des modélisations informatiques de pointe qui simule la biologie humaine et la progression des maladies.
-
Des techniques informatisées qui produisent des prédictions fiables sur la dangerosité d’une substance, en se basant sur les similarités avec des substances existantes et sur notre connaissance de la biologie humaine.
-
Des tests utilisant des cellules de sang humain pour étudier les réactions à certains médicaments
La recherche à l’aide d’humains volontaires
-
Le micro-dosage : une seule dose extrêmement faible est administrée aux sujets volontaires et des techniques de pointe sont utilisées afin de surveiller la façon dont réagissent les médicaments dans le corps.
-
Des techniques d’imagerie qui permettent d’étudier le cerveau humain sans danger.
-
L’étude de maladies naturellement présentes au sein de la population peut fournir des informations vitales et recueillies auprès la population humaine sur les facteurs de risques et les causes des maladies.
Les simulateurs de patients humains
-
Il existerait des simulateurs de patients humains informatisés qui respirent, saignent, convulsent, parlent et peuvent même « mourir ». Ils peuvent produire des réponses biologiques en cohérence avec les interventions médicales et l’administration de médicaments.
-
Pour une formation médicale plus poussée, il existe des systèmes qui reproduisent une respiration, les saignements d’un torse humain et se compose de couches de peau, de tissus, de côtes et d’organes internes réalistes et qui peuvent être utilisés pour enseigner les interventions chirurgicales d’urgence.
En savoir plus